Tournoi Maracana Jam Wari : Le Santos de Dori sacré champion
Dori, 11 août 2024(AIB)-Le tournoi Maracana Jam Wari (la paix est de retour), organisé par l’association Appel du Sahel, a connu son épilogue le samedi 10 août 2024 à Dori, avec la victoire du Santos sur le Pirakoukou par le score de 3 buts à 2 au terme des tirs aux buts.
Pour son sacre, le Santos a reçu un trophée, trois ballons et la somme de 70 000 FCFA. L’équipe finaliste malheureuse, le Pirakoukou, a été récompensée avec deux ballons et la somme de 50 000 FCFA.
Quant à la troisième équipe, Tottenham, elle a reçu un ballon et la somme de 30 000 FCFA.
Selon le président du comité d’organisation de cette compétition sportive, Monsieur Tamboura Boubacar, le tournoi a débuté le 30 juillet 2024 avec 10 équipes de la ville de Dori.
D’après Monsieur Tamboura, le tournoi s’est déroulé sans heurts. C’est pourquoi il a vivement remercié les équipes pour leur esprit de fair-play et les spectateurs pour la discipline qui a régné tout au long de la compétition.
Pour le président du Conseil régional des jeunes (CRJ) du Sahel, par ailleurs premier responsable de l’association Appel du Sahel, Monsieur Fayçal Maiga, ce tournoi vise à promouvoir la paix et la cohésion sociale entre toutes les couches sociales de la région.
Monsieur Maiga a témoigné sa gratitude à toutes les personnes physiques ou morales dont les soutiens divers ont permis l’organisation de cette première édition.
Au nom des parrains, le premier vice-président de la délégation spéciale provinciale de Dori, Monsieur Boureima Moussa Dicko, a remercié les organisateurs de ce cadre fédérateur.
Monsieur Dicko a exhorté les jeunes du Sahel à l’union sacrée pour l’indépendance réelle et le développement du Burkina Faso, un vœu cher au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Agence d’information du Burkina
Ali Mamoudou Maiga
AIB/Séno
.