Burkina-Technologie-Satellite

Technologie : Le lancement du satellite burkinabè annoncé pour bientôt (Responsable)

Ouagadougou, 23 déc. 2021 (AIB)-Le président de l’université Norbert Zongo (UNZ) de Koudougou, Pr Frédéric Ouattara, a annoncé dans une interview parue mercredi, dans le quotidien Sidwaya, le lancement très prochaine du satellite burkinabè.

« Nous sommes en discussions avec des partenaires chinois et japonais pour les contrats de lancement du satellite qui interviendra incessamment », a soutenu mercredi, le Pr Frédéric Ouattara dans les colonnes du quotidien Sidwaya.

Pour lui, le rêve d’un Burkina Faso doté d’un satellite, est en train de se concrétiser et va permettre au pays d’améliorer sa pluviométrie pour l’agriculture ainsi que la qualité de ses sols.

Le satellite permettra également de stopper l’avancée du désert et les changements climatiques, a-t-il rassuré.

« Quand un satellite est dans l’espace, si les données qu’il reçoit ne sont pas transmises à la station au sol, il n’a pas sa place là-bas puisqu’il ne sert à rien », a-t-il renchéri.

A croire le Pr Ouattara, l’assemblage et l’envoi du satellite dans l’espace se feront à travers une formation avec des Burkinabè pour le parachèvement du « Burkina Sat1 ».

En rappel, le président de l’université Norbert Zongo de Koudougou, Pr Frédéric Ouattara est le premier concepteur du satellite de l’Afrique francophone dénommé « Burkina Sat1 ».

Agence d’information du Burkina

 BRN-FBS-NO/wis 

Photo d’archive pour illustration

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!