Burkina-Anniversaire-Décès-Berbard-Lédea

Souvenir du Décès de Dr Bernard Lédea Ouédraogo : Le flambeau reste allumé pour le noble combat

Ouahigouya, 25 octobre 2022 (AIB)- A l’occasion du 5ème  anniversaire du décès de Docteur Bernard Lédea Ouédraogo, père fondateur de la Fédération Nationale des Groupements Naam (FNGN), les dirigeants, membres et sympathisants de la fédération ont organisé à Ouahigouya une journée de solidarité en souvenir de l’illustre disparu.

Il y a cinq ans, le monde paysan pleurait la disparition du Dr Bernard Lédea Ouédraogo (BLO). Cet homme dont la renommée a franchi les frontières du Burkina Faso, par son ardeur au travail et pour la cause paysanne, a révolutionné les pratiques culturales en se servant de la saison sèche en savane et au Sahel.

Le concepteur de « Développer sans abimer » a légué un lourd héritage à des millions de paysans qui ont promis de perpétrer sa mémoire en tenant haut, le flambeau pour contribuer à mettre fin à la faim, l’un des combats du Dr BLO jusqu’à la fin de ses jours, un certain 25 octobre 2017.

Cette journée d’hommage a été marquée par une mobilisation de la « famille FNGN » pour des prières, des messages de réconfort, de souvenir de l’œuvre du Dr BLO ont été prononcés par les représentants des Unions, des femmes et du bureau exécutif de la FNGN présidé par Joël Ouédraogo.

La journée s’est achevée par la remise des dons, composés de maïs, de riz, du haricot et du savon (fruits de la production des unions des groupements Naam), aux membres des groupements déplacés internes impactés par l’insécurité afin de les soutenir dans leur existence quotidienne.

Agence d’information du Burkina

PN/Ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!