Soutenance : Guémilatou Tiemtoré invite les secrétaires à être à la pointe de la technologie
Ouagadougou, 12 avril 2024. (AIB)- l’impétrante, Guémilatou Tiemtoré, a invité les secrétaires de l’administration publique à être à «la pointe de la technologie numérique» pour augmenter leurs performances et faciliter l’exécution de leurs tâches, dans son mémoire en vue de l’obtention du Brevet de Technicien Supérieur (BTS).
Madame Guémilatou Tiemtoré a défendu vendredi son mémoire en vue de l’obtention du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) a l’ESCO-IGES sous le thème « Secrétaire de direction à l’ère de la transformation digitale : cas des Editions Sidwaya ».
«J’ai constaté avec l’avènement de la technologie que tout repose de nos jours sur le numérique d’où le choix de ce thème. Et il est donc important pour une secrétaire d’être à la pointe de la technologie », a soutenu Guémilatou Tiemtoré.
Mme Tiemtoré pense également que les secrétaires de direction peuvent jouer un rôle crucial dans la réussite organisationnelle en soutenant efficacement la Direction et en contribuant à l’efficacité opérationnelle.
Elle a par ailleurs admis que son stage au sein des Editions Sidwaya l’a apprise la persévérance, la polyvalence et l’efficacité.
» Le stage que nous avons effectué aux Editions Sidwaya nous a donné la nette confirmation que la théorie et la pratique ne sont pas nécessairement similaires mais plutôt complémentaires », a-t-elle confié.
A l’issue de la présentation, le jury a jugé le document valable et lui a attribué la note de 16/20.
Madame Tiemtoré, précédemment secrétaire à la Direction des Finances et de la Comptabilité aux Éditions Sidwaya, compte mettre ses nouvelles compétences au profit du groupe de presse public au Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
MJR/dnk/ata