Burkina-Sourou-Journées-Patriotisme
Sourou : Une montée des couleurs pour marquer les journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne
Tougan, 2 oct. 2024(AIB)- Le haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo a présidé le mercredi 2 octobre 2024, la montée des couleurs marquant la deuxième édition des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne au Burkina Faso.
Il était 7 h 15 mn au haut-commissariat de Tougan et les forces de défense et de sécurité et les forces vives présentes sur les lieux s’activaient pour le lancement de l’acte 2 des Journées nationales d’engagement patriotiques et de participation citoyenne (JNEPPC).
Après la montée des couleurs, le premier responsable de la province du Sourou, Désiré Badolo a lu le discours du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.
Dans ce message du président du Faso, on retient que le choix de la date du 2 octobre n’est pas fortuit, car est l’anniversaire du Discours d’orientation politique du capitaine Thomas Sankara, le père de la Révolution burkinabè.
« Les ennemis de la patrie, ce sont les traîtres et leurs complices », a soutenu le haut-commissaire de Tougan.
Désiré Badolo a invité la population du Sourou au respect de tout ce qui a été dit dans ledit discours tout en appelant les forces vives à ne pas abandonner leur localité.
Cette deuxième phase des journées nationales d’engagement patriotique est placée sous le thème : « Pour une nation forte et souveraine, ne trahissons pas notre patrie »,
Agence d’information du Burkina
SS/PD/NO/AS