Sommet Arabie Saoudite-Afrique : Ousmane Bougouma va représenter le président Ibrahim Traoré

Ouagadougou, 10 nov. 2023 (AIB)-Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a délégué le président de la l’Assemblée législative de Transition (ALT, Parlement), Dr Ousmane Bougouma, pour le représenter au sommet saoudo-africain qui se tient ce vendredi à Ryad.

Dr Bougouma arrivé dans la soirée du jeudi, a été accueilli par plusieurs hauts responsables saoudiens et burkinabè dont la cheffe de la diplomatie burkinabè, Olivia Rouamba, rapporte un communiqué des Affaires étrangères.

En plus du sommet saoudo-africain, la partie burkinabè participera à un sommet extraordinaire de l’Organisation de la Coopération Islamique consacré à la crise entre Israël et la Palestine, ajoute le communiqué.

Le texte précise que la délégation burkinabè aura des audiences avec des autorités saoudiennes et rencontrera la diaspora burkinabè à Ryad.

Rappelons que l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Fahad Bin Abdulrahman H. ALDISARI, avait remis le 16 octobre 2023, la lettre d’invitation du Roi saoudien, Salman bin Abdulaziz Al SAUD, au Chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!