Burkina- Culture- Développement -Festival

Solenzo : Un festival pour favoriser le développement de la province des Banwa

Solenzo, 14 déc. 2021 (AIB)- La direction provinciale de la culture, des arts et du tourisme a initié, du vendredi au dimanche dernier, la deuxième édition du festival des arts et de la culture (FAC) à Solenzo, afin de favoriser le développement de la province.

Selon le président du comité d’organisation, Kouintani Sanou, la deuxième édition du Festival des arts et de la culture (FAC) vise à rassembler les filles et les fils autour d’un même objectif qui est la cohésion sociale et le développement socioéconomique de la province des Banwa.

Il a expliqué que pendant trois jours, la population de Solenzo a eu droit entres autres, à des prestations artistiques, des danses de masques du village de Dinkoro, de Moussakongo et de Bala etc.

A croire le promoteur de l’évènement et directeur provincial en charge de la culture, les ressortissants doivent faire de ce cadre culturel, un lieu de développement de leur localité.

Le Festival des arts et de la culture (FAC) vise à rassembler les filles et les fils de la province autour du développement socioéconomique des Banwa, a indiqué le président du comité d’organisation, Kouintani Sanou

Pour le premier adjoint au maire de Solenzo, Thierry Wessouma Kouénou, l’émergence de la localité passe aussi par la culture et c’est pourquoi, il a appelé les filles et fils à soutenir l’activité.

Quant à sa Majesté le Massa de Solenzo, il a salué la présence des invités et a imploré les mânes afin que la paix revienne au pays pour que les éditions futures soient meilleures.

Il faut noter qu’un match de football entre entre parents à plaisanterie a été joué à cette rencontre culturelle de 2021.

Agence d’information du Burkina

 SO/NO/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!