Burkina-Culture-SNC-Compétition-Troupe

SNC Bobo 2023 : Les troupes toujours en compétition

Bobo-Dioulasso, 4 mai 2023 (AIB)-Les compétitions pour le grand prix national des arts et des lettres se sont poursuivies le mardi 2 mai 2023 à Bobo Dioulasso à travers les prestations des artistes.

La semaine nationale de la Culture (SNC) bat son plein dans la ville Sya et les compétitions pour le grand prix national des arts et des lettres (GPNAL), aussi. A la quatrième nuit, ce mardi 2 mai, les troupes ont encore démontré leurs talents dans la salle de la maison de la culture Monseigneur Anselme Titianma Sanou.

Quatorze groupes et troupes d’artistes se sont soumis à l’appréciation des jurys. La troupe ‘’Ensemble artistique le levain’’ du Kadiogo dispute le prix orchestre en pool adulte. Cette troupe regroupant une vingtaine d’artistes est à l’origine de l’organisation du Festival de Musique Live de Gounghin.

En compétition, elle a présenté deux chansons. La première traite de l’immigration et la deuxième ‘’Mon boulot’’ est une invite à toute personne de faire son travail avec amour et abnégation.

En Vedette chanson traditionnelle, Digoulifanga du Nahouri du Centre-sud est à la conquête du grand prix dans cette catégorie. Faisant la promotion de la Culture Kassena, l’artiste est à sa deuxième participation après celle de 2010.

La diaspora burkinabè de la Côte d’ivoire est présente dans la compétition en danse traditionnelle, à travers la troupe Liwaga Naaba Kango d’Attécoubé. Créée depuis les années 1982, elle a participé à plusieurs compétitions au niveau national et en Côte d’Ivoire. Elle vient pour une première fois au GPNAL.

Les Slameurs étaient également dans la partie. Alaila Ilboudo de Oubritenga, à travers ses vers, rend un hommage aux Forces de défense et de sécurité tombées sous les balles des ennemis. Les compétitions se poursuivent.

Agence d’information du Burkina

AS/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!