Burkina-Industrie-Genre-Emplois

SN-Citec : Nandy Somé souhaite une formation qualifiante des femmes pour leur employabilité

Ouagadougou, 24 avr. 2024 (AIB)- Le ministre en charge du genre Nandy Somé a souhaité à Bobo-Dioulasso, offrir une formation qualifiante aux femmes de la Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec (SN-Citec) pour leur employabilité dans ladite société, a appris l’AIB des services de communication du ministère.

Selon la direction en charge de la communication du ministère «le personnel féminin qualifié est souvent indisponible pour occuper certains postes de responsabilité à la Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec (SN-Citec)».

A cet effet, Nandy Somé a souhaité arriver à une égalité des chances pour les hommes et les femmes dans le travail, en offrant des opportunités de formation qualifiante aux femmes.

Le ministre Somé s’exprimait 19 avril dernier, lors de sa visite dans les installations de la Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec à Bobo-Dioulasso.

Avant de se retirer, Nandy Somé a laissé ce mot à l’endroit des travailleurs de la société : «…La qualité de vos produits participe à améliorer l’hygiène et la bonne alimentation dans les familles, toute chose qui contribue à garantir la santé des populations. Recevez par ces mots, toute ma reconnaissance pour l’excellent travail que vous accomplissez pour le bonheur des Burkinabè. Continuez dans l’excellence !…»

Créée le 1er novembre 1995, la Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec est une société de droit privé burkinabè.

Elle est la première industrie du Burkina Faso opérant dans le secteur des oléagineux, à travers la production d’huile alimentaire, de tourteaux de coton et des aliments de bétail à base de graine de coton.

La SN-Citec évolue également la transformation du savon de ménage à base de matières premières importées de la sous-région.
Agence d’information du Burkina
ZO/as/ck

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!