Burkina-Sissili-Délégation-Rencontre

Sissili : La délégation spéciale de Léo dresse son bilan de l’année 2023

Léo, (AIB)- Le président de la délégation spéciale de la commune de Léo, Kassoum Koalaga a fait le bilan des activités de sa commune, le samedi 3 février 2024 à Léo, en présence du personnel de la mairie et des membres de la délégation spéciale et envisagé des perspectives pour 2024.

« Après une année d’exercice, il était de bon ton de marquer un arrêt pour dresser le bilan de l’année écoulée et envisager les perspectives de l’année nouvelle », a indiqué le secrétaire général de la mairie de Léo, Saïdou Ouédraogo.

Pour lui, la présence du personnel de l’administration communale à cette rencontre vise le renforcement de la collaboration, de la fraternité et de la cohésion avec l’instance dirigeante communale.

M. Ouédraogo a ensuite saisi l’occasion pour présenter le bilan des activités de l’administration communale ainsi que celles de la délégation spéciale.

Il sest réjoui du fait que chaque acteur individuellement ou collectivement a assuré convenablement ses missions à lui assignées pour le développement de la collectivité.

Le président de la délégation spéciale (PDS) de Léo, Kassoum Koalaga a rendu un hommage à l’ensemble du personnel de la mairie, cheville ouvrière de la délégation spéciale pour le travail abattu.

M. Koalga a indiqué que cette bonne collaboration avec le personnel de la mairie favorise l’éclosion des initiatives de développement. De son avis, l’année 2023 a été celle du renforcement des capacités dans la gouvernance locale des investissements structurants.

A ses dires, les efforts conjugués avec l’administration communale, lEtat et les partenaires techniques et financiers (PFT) ont permis, entre autres, la réalisation et la réhabilitation des salles de classes, de forages et des écoles primaires.

 

 

En termes de perspectives, la délégation spéciale de Léo envisage, entre autres, la poursuite de la réalisation de l’éclairage public, l’ouverture des voies, le renforcement de la mobilisation des ressources endogènes, la mise en uvre effective du Programme de développement intégré communal (PDIC) pour l’environnement et la réhabilitation des infrastructures socio- économiques.

Au regard des défis, le PDS a invité tous les acteurs à s’impliquer davantage dans la réalisation des objectifs au titre de l’année 2024.

Kassoum Koalaga a félicité cette initiative qui a permis de toucher du doigt les difficultés que traversent certains services de l’administration communale.

Il a ensuite rassuré le personnel de son entière disponibilité à uvrer pour surmonter toutes les préoccupations posées pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Avant dexhorter les agents à s’armer de courage et à se mettre au travail pour insuffler un dynamisme nouveau, en faveur du développement endogène de la collectivité.

« La tâche n’est pas facile mais avec la volonté et la détermination des uns et des autres dans une synergie d’action, nous y parviendrons », a-t-il soutenu.

Des attestations de reconnaissance ont été remises à certains agents et membres de la délégation spéciale pour des services rendus en faveur du développement de la commune.

Agence dinformation du Burkina

OAN/no/ata

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!