Burkina-Sissili-Célébration- Journée
Sissili/ Journées nationales d’engagement patriotique : Les forces vives réveillent la fibre patriotique autour du drapeau
Léo, (AIB)- Le secrétaire général de la province de la Sissili, Baowindsida Bingo a présidé le mardi 26 mars 2024 dans l’enceinte du haut- commissariat de Léo, la cérémonie solennelle marquant la première édition des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne instituée par le gouvernement burkinabè.
La montée du drapeau et la lecture du discours du chef de l’Etat par le secrétaire général de la Sissili, Baowindsida Bingo représentant le haut-commissaire de la province ont constitué les temps forts de cette cérémonie.
Vêtus de Koko dunda pour certains et de Faso danfani pour d’autres, les corps constitués et les différentes composantes de la communauté avec à leur tête M. Bingo ont entonné l’hymne national, lors de la montée des couleurs.
Les participants ont ensuite eu droit au contenu du message du chef de l’Etat livré par le représentant du haut- commissaire de la province de la Sissili.
Il ressort de ce discours que ces journées se tiendront désormais les 26 mars et 2 octobre de chaque année et cela pendant 15 jours.
Baowindsida Bingo a ensuite justifié le choix de chaque journée en rapport avec l’engagement politique du père de la révolution burkinabè, le capitaine Thomas Sankara.
« Au cours de ces journées, chacun doit poser des actes allant dans le sens de la promotion des valeurs de patriotisme et de citoyenneté », a-t-il soutenu.
Agence d’information du Burkina
OAN/no/ata