BURKINA-SISSILI-EDUCATION-EXAMEN-BEPC

Sissili/BEPC 2024 : 2 970 candidats partent à la conquête de leur parchemin

Léo, (AIB)- Le Haut-Commissaire de la province de la Sissili, Tewindé Isaac Sia, a lancé ce mardi 4 juin 2024, les épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), session de 2024 au Lycée communal de Léo. 2 970 candidats sont en lice pour la conquête du parchemin.

Les candidats de la province de la Sissili, au nombre de 2 970 dont 1 736 filles et 1 234 garçons, composent les épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), le mardi 4 juin 2024, dans 18 centres secondaires dont 13 jurys.
Le nombre a connu une baisse par rapport à la session de 2023 qui était de 3 438 candidats.

Le top de départ des épreuves écrites a été donné par le Haut- Commissaire de la province de la Sissili, Tewindé Isaac Sia accompagné du directeur provincial en charge des Enseignements secondaires de la Sissili, Mimtiri Oualbéogo et des autorités militaires et paramilitaires.
«Nous sommes venus vous transmettre nos salutations et nos souhaits pour une bonne composition », s’est adressé le Haut-Commissaire aux candidats.
Il les a invités à ne pas paniquer, à rester concentrer sur leur sujet et à travailler dans la sérénité pour ne pas compromettre leur chance.

Mimtiri Oualbéogo a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de l’examen.

Il a salué l’accompagnement des autorités locales ainsi que des acteurs du système éducatif pour le travail qu’ils abattent au quotidien pour assurer aux élèves de la province un enseignement de qualité.
Agence d’information du Burkina
OAN/hb/bz

Laisser un commentaire