Burkina-Sissili-Vaccination-Rougeole/Rubéole
Sissili : 59 187 enfants de 9 à 59 mois seront vaccinés contre la rougeole et la rubéole
Léo, (AIB)- 59 187 enfants de 9 à 59 mois seront vaccinés contre la rougeole et la rubéole (RR) du 15 au 21 mars prochain, dans le district sanitaire de Léo, dans la région du Centre-Ouest. L’accompagnement des forces vives de la province de la Sissili a été Sollicité pour la réussite de ladite campagne nationale de suivi de vaccination contre la RR.
Le district sanitaire de Léo, dans la province de la Sissili, région du Centre-Ouest a initié le jeudi 14 mars 2024, une rencontre de plaidoyer avec les autorités et les leaders d’opinions, en faveur de la campagne nationale de suivi de vaccination contre la rougeole et la rubéole (RR).
Environ 59 187 enfants de 9 à 59 mois seront vaccinés du 15 au 21 mars 2024 dans le district sanitaire de Léo, dans le cadre de la riposte contre la RR.
« Afin de renforcer les acquis de la vaccination de routine et l’immunité des susceptibles cas, le pays se prépare à organiser du 15 au 21 mars 2024, une campagne de suivi avec le vaccin de la RR, au profit des enfants de 9 à 59 mois », a indiqué le médecin chef du district sanitaire de Léo, Dr Aboubacary Abdou.
Selon lui, c’est dans cette logique que le district a initié le jeudi 14 mars 2024 à Léo, la rencontre de plaidoyer pour solliciter l’engagement des différentes autorités de la province de la Sissili.
Cette rencontre, en faveur de la campagne nationale de suivi de vaccination contre RR a été aussi l’occasion pour l’équipe cadre du district sanitaire de Léo pilotée par Dr Abdou, de donner des orientations essentielles aux participants sur la présente campagne de vaccination.
« La vaccination contre la rougeole et la rubéole est un moyen de prévention qui permet de limiter la propagation de la maladie et ses formes graves », a-t-il indiqué.
Le haut-commissaire de la Sissili,Tewendé Isaac Sia a également sollicité l’implication de tous les acteurs à tous les niveaux pour l’atteinte du taux national de 95%.
Sia a par ailleurs remercié le district sanitaire pour les efforts déployés au quotidien pour offrir des soins de qualités aux populations.
Agence d’information du Burkina
OAN/no/ata