Burkina-Labellisation-Centre-Santé

Séno : Le Centre médical urbain de Dori, labellisé

Dori, le 16 déc.2022(AIB)-Le Centre médical urbain de Dori chef-lieu de la province du Séno dans la région du Sahel a été labellisé, Centre Quartier Général (QG) Jeune, le vendredi 16 décembre 2022, au cours d’une cérémonie au lycée Docteur Salif Diallo de Dori.

Le Centre QG-Jeune est un site web permettant aux jeunes et aux adolescents d’avoir accès aux informations adaptées à leurs besoins et de susciter la demande de service de santé.

L’ouverture de ces centres s’inscrit dans la mise en œuvre du projet intitulé » accélération de la réalisation des droits en matière de santé sexuelle et de la reproduction » initié par le gouvernement burkinabè et ses partenaires.

Selon le haut-commissaire de la province du Séno, Relwendé Jean Ouedraogo, « on dénombre trois centres dans la ville de Dori, au sein desquels, sont rendus aux jeunes, des services d’information et de conseils, de diagnostic et de prise en charge, de soins préventifs et promotionnels ».

Selon M. Ouedraogo, c’est le Centre médical urbain de Dori qui s’est avéré le plus performant au terme des évaluations, d’où sa labellisation en Centre QG-Jeune de Dori.

Il a rappelé que le Burkina Faso est confronté à des difficultés dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive des jeunes et des adolescents, se traduisant par la forte fécondité des adolescents, le taux élevé de grossesse précoce, les avortements clandestins, les infections sexuellement transmissibles (IST), le VIH, l’alcoolisme et le tabagisme.

Le premier de la province a remercié les acteurs et les partenaires de ces centres QG-Jeune.

Agence d’information du Burkina

 

AMM/dnk

Laisser un commentaire