Semaine de la planification familiale à Ouahigouya : Réduire les décès maternels et infantiles

Ouahigouya, (AIB)-La semaine de la planification familiale se tient du 06 au 12 novembre 2023 sur toute l’étendue du territoire, sous le thème « plus de dix (10) ans de progrès : l’urgence d’accélérer demeure pour l’atteinte des ODD avec les communautaires ». En marge de cette célébration, le Haut-Commissaire de la province du Yatenga, Tasséré Nacoulma a lancé officiellement le mardi 07 Novembre 2023 à Ouahigouya, les activités de cette semaine dans le district sanitaire de Ouahigouya..

Pour inverser la tendance des besoins non satisfaits en planification familiale(PF) et améliorer le bien-être des femmes et des familles dans le cadre de la couverture sanitaire universelle (CSU), il est institué une semaine de la PF chaque année.

Cette année, elle se tient du 06 au 12 Novembre 2023. Le 07 novembre 2023, les activités du district sanitaire de Ouahigouya ont été officiellement lancées.

Durant cette semaine, des prestations des services intégrés de santé sexuelle et reproductive seront offertes aux populations gratuitement. Il s’agit, entre autres, de l’exposition des produits contraceptifs, de l’animation sur les différentes méthodes, des émissions radio,  d’une conférence publique sur la PF,  de la sensibilisation des couples et des adolescents sur le sujet.

Pour le Haut- Commissaire de la province, Tasséré Nacoulma, la planification familiale, plus qu’une exigence, apparait comme un impératif contribuant à réduire à coup sûr, les taux de décès maternels, néonatals et infantiles.

C’est pourquoi, le Médecin chef du district, Lozé Issa Traoré a invité les femmes et les filles à participer et à bénéficier  des services qui sont offertes.

Agence d’information du Burkina

Fleur BIRBA

Laisser un commentaire