Sécurité dans les Cascades : les autorités administratives s’engagent à consolider la zone conquise

Banfora, 23 avr. 2024 (AIB)-Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce mardi en fin de matinée, les autorités administratives de la région des Cascades, conduites par le gouverneur Badaboué Florent BAZIE.

Au sortir de l’audience, le gouverneur a indiqué que le Chef de l’Etat a donné des instructions pour poursuivre les actions en faveur de la reconquête du territoire.

Le Capitaine Ibrahim TRAORE a également demandé de mobiliser les populations pour la consolidation de la situation sécuritaire après la phase de reconquête, selon le gouverneur BAZIE.

« Nous lui avons dit que nous avons suffisamment de dozos qui cherchent à être enrôlés comme Volontaires pour la Défense de la Patrie », a-t-il précisé.

L’offensive agrosylvopastorale et halieutique est un sujet abordé par les autorités administratives des Cascades avec le Président de la Transition qui les a invitées à continuer la sensibilisation pour une adhésion des populations aux actions menées pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso.
Un message bien reçu selon le gouverneur BAZIE.

« Nous sommes engagés, déterminés à mener la mission pour accompagner les actions du Chef de l’Etat », a-t-il conclu.

Le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE a également accordé une audience aux autorités militaires et paramilitaires de la région des Cascades.
Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!