Burkina-Allemagne-Coopération

République fédérale d’Allemagne : L’ambassadeur Toro Justin OUORO prend officiellement fonction 

(Berlin, mercredi 05 juillet 2023)- Le nouvel Ambassadeur du Burkina Faso à Berlin, République fédérale d’Allemagne, S.E. Monsieur Toro Justin OUORO a présenté, le 12 juin dernier, ses lettres de créance au président de la République fédérale d’Allemagne, S.E. Monsieur Frank-Walter STEINMEIER au Château de Bellevue, siège de la Présidence fédérale.

Cette cérémonie fait suite à la remise, le 7 juin dernier, des copies figurées de ses lettres de créance au chef du protocole du Ministère fédéral des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne.

Pleinement investi, l’Ambassadeur OUORO a eu un tête à tête avec Son Excellence monsieur Frank-Walter STEINMEIER. Monsieur OUORO a traduit au Président fédéral, les salutations cordiales et chaleureuses de S. E. le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’Etat.

Il a également signifié la volonté de Ouagadougou de poursuivre et de resserrer les liens d’amitié et de coopération avec Berlin.

S. E. Monsieur STEINMEIER a, à son tour, chargé le nouvel Ambassadeur du Burkina Faso de transmettre à S. E.le Capitaine Ibrahim TRAORE, son amitié et ses salutations les plus distinguées tout en se réjouissant de l’excellence de la coopération entre les deux pays. Le président allemand a émis le vœu de voir cette coopération s’intensifier.

Notons que la juridiction de l’Ambassade du Burkina Faso à Berlin couvre cinq pays, à savoir, la République fédérale d’Allemagne, la République de Pologne, la République de Lituanie, la République d’Estonie et la République de Lettonie.

Agence d’information du Burkina

Source: DCRP/MAECR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!