Burkina-Energie-Atelier

Régulation du secteur de l’énergie au Burkina Faso: L’accompagnement des journalistes sollicité

Koudougou, 22 déc. 2021 (AIB)- Dans sa mission de régulation du secteur de l’Energie au Burkina Faso, le régulateur (ARSE) a sollicité mercredi, au terme de trois jours de formation à Koudougou, l’accompagnement des journalistes. 

Au cours des trois jours de formation à Koudougou, du lundi au mercredi, l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE) a présenté aux journalistes, les acteurs du secteur de l’énergie au Burkina Faso et expliqué le marché régional de la CEDEAO et ses perspectives.

Le régulateur a aussi expliqué les concepts et les fondements de la régulation, ses missions à lui et son organisation, de même que ses directions opérationnelles.

La présidente de l’ARSE, Mariam Gui Nikiema a sollicité l’accompagnement des journalistes pour plus de visibilité dans la mise en œuvre de leurs missions.

Elle a indiqué que les autorités du pays sont conscientes de l’importance de sa structure d’où sa création et qu’elles travaillent pour lui donner toutes ses prérogatives, afin qu’elle puisse assurer efficacement ses missions.

 » Accompagnez-nous, n’hésitez pas à nous interpeller  », a sollicité la présidente de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie, Mariam Gui Nikiema, aux journalistes

 » Nous sommes aujourd’hui associés à tous les cadres d’échanges sur l’énergie. Nous travaillons dans la rigueur et la transparence, malgré la modestie de nos moyens. Notre efficacité se trouve dans notre organisation  », a-t-elle souligné.

 » Accompagnez-nous, n’hésitez pas à nous interpeller  », a sollicité la présidente Nikiema aux journalistes.

L’Autorité de régulation du secteur de l’énergie est rattachée au cabinet due la  Primature.

 » Notre interlocuteur est le directeur de cabinet du Premier ministre. Il est très accessible  », a-t-elle précisé.

La présidente de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE), Mariam Gui Nikiema s’exprimait mercredi au cours de la cérémonie de clôture de trois jours d’une session de formation.

 » Ces trois jours de formation ont été des moments de partages, d’échanges sur l’ARSE, ses missions, son organisation, les acteurs de la régulation  », a-t-elle énuméré.

L’ARSE est régie par un décret du 16 avril 2020 qui définit ses attributions, son organisation et son fonctionnement.

Parmi ses missions, l’on peut citer, la préservation des intérêts des consommateurs ou usagers du service public de l’énergie, la proposition à l’Etat des tarifs applicables dans le secteur de l’énergie et le règlement des litiges dans le secteur de l’énergie qui opposent les acteurs du secteur.

Agence d’information du Burkina

WIS/az

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!