Burkina-Religion-Célébration – Assomption 2024

Ouahigouya/Assomption : Mgr Kientega invite les Catholiques à emprunter le chemin d’humilité de la Vierge Marie

Ouahigouya, 15 août 2024 (AIB)-La célébration de la fête de l’Assomption 2024 a eu lieu ce jeudi 15 août 2024 dans l’enceinte de la paroisse cathédrale Christ Roi de l’Univers de Ouahigouya. Sous la présidence de Mgr Justin Kientéga, évêque du diocèse de Ouahigouya, les fidèles catholiques ont demandé l’intercession de la Vierge Marie pour un retour de la paix au Burkina Faso.

En raison de contraintes sécuritaires, la célébration de la solennité de l’Assomption 2024 n’a pu rassembler les fidèles catholiques des deux paroisses de Ouahigouya au sanctuaire marial de Saye, situé à quelques encablures de la cité de Naaba Kango.

C’est donc dans l’enceinte de la paroisse cathédrale Christ Roi de l’Univers de Ouahigouya que les communautés de cette paroisse ont rendu grâce au Seigneur en priant à l’occasion de cette solennité de l’Assomption.

Au cours de la célébration, Mgr Justin Kientéga, guide spirituel du diocèse de Ouahigouya, a rappelé l’historique et l’instauration de la commémoration de l’élévation glorieuse de la Vierge Marie.

Pour l’évêque, cette fête de l’Assomption est un signe d’espérance pour un meilleur avenir du monde. Il a exhorté les fidèles catholiques à emprunter le chemin de l’humilité, à l’image de la Vierge Marie.

Il a aussi prodigué des conseils, en particulier aux enfants, leur recommandant de prouver leur amour envers leurs mamans en récitant le chapelet chaque jour.

En union de prières, les fidèles ont, pendant trois heures, loué le Seigneur et imploré la bienheureuse Vierge Marie pour le retour de la paix dans tout le diocèse et pour le retour des personnes déplacées internes dans leurs communautés d’origine.

À la fin de la célébration, Mgr Justin Kientéga a demandé à la Vierge Marie d’inonder ses enfants des grâces de paix, de joie et de foi.

Agence d’Information du Burkina
PN/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!