Cinéma Burkinabè

Une série policière sur le terrorisme d’ici janvier 2025

La société de production audiovisuelle « Léopard Prod by Yan Empire » a lancé le tournage de sa nouvelle série de police intitulée « Face cachée », le samedi 2 mars 2024 à Bobo-Dioulasso.

Dans l’optique de montrer la face cachée du terrorisme à travers le travail de la police, la société de production audiovisuelle « Léopard Prod by Yan Empire » a initié une nouvelle série policière. Intitulée « Face cachée », le lancement du tournage de cette série a eu lieu le samedi 2 mars 2024 à Bobo-Dioulasso. La thématique principale de la série est la lutte contre le terrorisme.

Pour deux ans de tournage, la série télévisée déroulera dans les villes de Bobo-Dioulasso, Ouagadougou, Banfora, et à l’extérieur du pays. Les premiers épisodes de cette série seront diffusés sur les écrans d’ici janvier ou février 2025, selon le réalisateur Armel Hounsounougan. « Face cachée », a-t-il expliqué, est l’histoire de deux jumeaux, l’un haut gradé de la police, et l’autre qui a sombré dans le terrorisme. « Le policier perd toute sa famille le jour de la remise des gallons.

C’est plus tard, après les enquêtes que ce dernier découvre que c’est son frère jumeau qui est l’auteur de ce drame », a-t-il expliqué.   Pour lui, l’idée c’est de montrer que la police abat un travail « formidable » face au terrorisme. De ce fait, cette force sécurité et de défense, a-t-il signifié, a besoin de l’accompagnement et du soutien de la population. « L’objectif aussi est de faire savoir aux forces du mal qu’ils sont nos frères et doivent revenir à de meilleurs pressentiments », a-t-il laissé entendre.

A en croire le représentant du directeur général de la police, le commissaire principale de police, parrain de la cérémonie, Isidore Sanou, la lutte contre le terrorisme passe également par le cinéma. Le représentant du DG de la police a lui aussi indiqué le travail abattu par les unités de police dans le cadre de cette lutte par la sensibilisation de la population à éviter certaines pratiques.

« C’est également un sentiment de sécurité à travers l’image, la vitrine que nous voulons montrer à la population », a souligné M. Sanou. Pour lui, cette série va amener la population à avoir confiance aux forces de sécurité. Quant au représentant du ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Atanase Traoré, cette série va, selon lui, rehausser le niveau du cinéma burkinabè.

Noufou NEBIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!