Burkina-Agriculture-Salon-Préparatifs
Un «prix Kuuri d’or» sera décerné lors du 7e Salon international de l’agriculture et de l’élevage (SIAEL)
Ouagadougou, 16 fév. 2024 (AIB)- Le «Kuuri d’Or », une récompense destinée aux meilleurs acteurs de la filière agro-sylvo-pastorale, sera décernée pour la première fois lors du 7e Salon international de l’agriculture et de l’élevage (SIAEL), prévu du 20 au 27 février prochain à Ouagadougou.
Intervenant ce vendredi, les organisateurs ont «instauré la compétition Kuuri d’Or, une prestigieuse distinction destinée à récompenser l’excellence au sein des chaînes de valeurs du secteur agro-sylvo-pastoral», a déclaré le président du comité d’organisation du Salon international de l’agriculture et de l’élevage (SIAEL), Jean Victor Ouédraogo lors du lancement du Salon.
Selon lui, le «Kuuri d’or», mis en jeu par l’Association pour le développement du monde rural (ADMR), ne se limitera pas à une simple remise de récompenses, car il constitue aussi un cadre privilégié pour célébrer les meilleurs acteurs et partenaires œuvrant dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de l’environnement.
A l’écouter, les prix officiels «Kuuri d’or», «Kuri d’argent» et «Kuri de bronze» vont récompenser les acteurs, producteurs et transformateurs, de l’agriculture, de l’élevage et de l’environnement à titre individuel ou collectif.
Jean Victor Ouédraogo était ce matin à Ouagadougou, devant les journalistes pour lancer les activités de la 7e édition du SIAEL prévue du 20 au 27 février 2024, dans la commune de Komsilga, à la périphérie de Ouagadougou, sous le thème «Impact de la crise sécuritaire sur le secteur agro-sylvo-pastoral : Etats des lieux et perspectives».
De son avis, le salon se veut un véritable marché, un rendez-vous bisannuel du donner et du recevoir au profit des acteurs de la chaîne de valeurs des filières Agro-sylvo-pastorales.
«Les objectifs de la présente édition sont clairs et ambitieux. A travers cette activité, nous voulons promouvoir l’excellence dans la production et la valorisation des produits agro-sylvo-pastoraux au Burkina Faso », a-t-il dit.
Le président du comité d’organisation du SIAEL 2024 a noté que le salon regroupera des producteurs, des transformateurs et des commerçants du secteur agro-sylvo-pastoral des 13 régions du Burkina Faso et des pays voisins tels que la Côte d’Ivoire, le Niger et le Mali.
Il a fait remarquer que la dernière édition du Salon qui s’est tenue du 23 au 27 novembre 2021 a accueilli 234 stands, enregistré plus de 7000 visiteurs en une semaine avec un chiffre d’affaires dépassant les 100 millions de FCFA.
Cette 7e édition du SIAEL est placée sous le très haut patronage du Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, le parrainage du ministre en charge de l’Agriculture et le co-parrainage du ministre en charge de l’Environnement.
Agence d’Information du Burkina
NO/bh/ck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!