Burkina-Energie-Privé-

Un producteur privé délectricité évoque un projet «ambitieux» avec le ministre en charge de lEnergie

Ouagadougou, 12 janv. 2024 (AIB) — Qair international, producteur privé d’énergie renouvelable sest présenté ce vendredi au ministre en charge de l’Energie, Yacouba Zabré Gouba, évoquant la possibilité dun futur projet «ambitieux» avec le Burkina Faso, a appris lAIB de source officielle.

Le chef de délégation et directeur Afrique subsaharienne, de Qair International, Marc Galiner, a fait le point des activités du groupe au Burkina Faso au ministre en charge de l’Energie, Yacouba Zabré Gouba et a également parlé de projets futures plus importants, selon la direction de la communication du ministère burkinabè de L’énergie, des mines et des carrières.

«Nous avons aussi échangé sur un projet plus ambitieux pour aller plus loin ensemble, à savoir le stockage d’énergie. Ensemble nous allons réfléchir en vue de trouver une stratégie commune pour renforcer encore ce partenariat qui a extrêmement bien fonctionné» a déclaré M. Galinier à sa sortie daudience, cité par la même source.

Qair international, sur la base dun partenariat, vient de mettre en service une centrale de 24 MW dans la région du Centre-Est et se prépare «dans quelques semaines » a lancé une deuxième centrale solaire de 18 MW à Dédougou.

«Son excellente nous a re-signifié sa volonté que notre projet de Dédougou démarre le plus rapidement possible » a confié Marc Galiner.

Outre le Burkina, le groupe Qair international est présent au Tchad et en Tunisie.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!