Burkina-Bazèga-Réligion

Bazèga : Les communautés religieuses sensibilisées pour une meilleure compréhension des textes religieux

 

Kombissiri, (AIB) L’Observatoire national des faits religieux (ONAFAR) Burkina Faso a organisé le jeudi 26 octobre 2023 à Kombissiri, une conférence multiconfessionnelle d’informations pour une meilleure compréhension des textes religieux sur la tolérance et le vivre-ensemble.

Des représentants de différentes communautés religieuses de la province du Bazèga ont pris part à la conférence multiconfessionnelle d’informations des populations pour une meilleure compréhension des textes religieux sur la tolérance et le vivre-ensemble.

L’initiative est de l’Observatoire national des faits religieux (ONAFAR) Burkina Faso. Selon la présidente de l’ONAFAR Burkina Faso, Habibou Ouattara/Ouédraogo, cette activité qui se tient dans dix (10) provinces du Burkina dont le Bazèga est une suite des conférences multiconfessionnelles tenues dans les régions en 2022.

L’objectif est de diffuser le message d’information et de sensibilisation sur la tolérance et le vivre-ensemble auprès des populations tel que prônés dans les livres saints, pour une meilleure compréhension des textes religieux.

Pour ce faire, des panelistes représentants les communautés religieuses de l’église catholique, de la fédération des églises et missions évangéliques (FEME) et de la fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) ont tour à tour exposé sur l’importance de la tolérance et du vivre-ensemble tel que recommandé par les saintes écritures.

Pour les panelistes, les différentes communautés doivent promouvoir la culture de la tolérance et du vivre-ensemble pour un monde de paix car disent-ils, ‘ « DIEU lui-même nous invite à nous aimer les uns, les autres ».

Cette conférence a été l’occasion pour les participants de demander à l’ONAFAR Burkina Faso de multiplier ces gens d’activités dans les communes, afin de toucher le plus grand nombre de populations.

Le Haut-commissaire de la province du Bazèga, Mme Téné Justine Kientega/Ilboudo qui a présidé la conférence, a salué l’initiative de l’ONAFAR qui permettra d’éviter le radicalisme et l’extrémisme au Burkina Faso.

Les représentants des communautés à cette conférence ont été invités à relayer les informations reçues auprès de leurs bases respectives.

Agence d’information du Burkina

TPT/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!