Commune de Bobo-Dioulasso

Les délégués autorisent le bornage d’une réserve administrative

La troisième session ordinaire de l’année de la Délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso s’est tenue les 12 et 13 septembre 2023. Cette session a été consacrée, entre autres, à l’autorisation du morcèlement et du bornage d’une réserve administrative de 2 915 m² au secteur 30 de la ville. 

 

Les délégués communaux de Bobo-Dioulasso ont autorisé le morcèlement et le bornage d’une réserve administrative d’une superficie de 2 915 m² située au secteur 30 de la ville (ndlr, nous y reviendrons dans nos prochaines parutions). C’était au cours de la troisième session ordinaire de l’année de la Délégation spéciale communale, les 12 et 13 septembre 2023. De plus, ils ont adopté le deuxième budget rectificatif, gestion 2023 a été adopté.

Selon le Directeur des affaires financières et du budget de la commune, Yacouba Nombré, ce deuxième budget rectificatif ne nécessitait que quelques « ajustements mineurs » par rapport au budget initial. « Les taux de recouvrement ont été globalement positifs, permettant ainsi d’envisager l’atteinte des objectifs budgétaires d’ici à la fin de l’année », a-t-il indiqué. A l’en croire, pour améliorer la qualité de vie des citoyens, le budget a également pris en compte des investissements « importants ».

Il comprend des fonds destinés à l’éducation, notamment pour les cantines et les fournitures scolaires. « De plus, des projets d’infrastructure tels que la construction d’écoles, de forages, et l’aménagement de ronds-points et de routes ont été lancés pour répondre aux besoins de la communauté », a expliqué Yacouba Nombré. Une autre décision importante de la session est l’autorisation de conclure un partenariat entre la commune de Bobo-Dioulasso et le Groupe de recherche et d’appui au développement intègre (GRADI) en vue d’organiser la Foire internationale de Bobo-Dioulasso (FIBO).

Ce partenariat promet de renforcer la position de la commune en tant que centre économique régional et de stimuler le développement économique local. Outre les délibérations, plusieurs communications ont été faites lors de cette troisième session ordinaire, notamment sur l’amicale des administrateurs civils retraités du Burkina Faso et la dengue à Bobo-Dioulasso.

Noufou NEBIE

Safiatou KABORE

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!