Semaine de la sécurité routière

L’ONASER reconnaissant à ses partenaires

L’Office national de sécurité routière (ONASER) a initié, le lundi 7 août 2023 à Bobo-Dioulasso, une Nuit de partenaires pour remercier les personnes morales et physiques qui l’ont accompagnée dans l’organisation de la Semaine de la sécurité routière.

 

L’Office nationale de sécurité routière (ONASER) organise du 7 au 13 aout 2023 à Bobo-Dioulasso la VIIe édition de la Semaine de la sécurité routière sous le thème : « Mon casque, mon compagnon de route ». Une trentaine de services et entreprises l’ont soutenue dans l’organisation de cette manifestation. Pour leur exprimer sa reconnaissance, l’ONASER a organisé, le lundi 7 août 2023, une Nuit des partenaires, première du genre et placée sous le parrainage du ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Il s’agit entre autres, de IAMGOLD Essakane, Afrique espace Burkina, Nephtali média, SODIBO, CCVA, SOFITEX, Coris bank international, RTB, CIMASSO, BCB, Total énergies, Idéale, Hero, SOCOA, Babali et SOMAC-BTP qui ont reçu des attestations. Au nom du ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, le Directeur général (DG) de l’ONASER, Ganè Kpiere Evariste Méda, a exprimé sa « sincère » reconnaissance à chacune et chacun pour ses soutiens, dons et appuis divers qui ont concouru à la bonne organisation et à la réussite de l’édition. « Au-delà de l’appui financier, matériel et sous forme de services, le plus importent c’est l’engagement de chacune de vos structures pour la sécurité routière », a estimé M. Méda.

Il les a donc invités à toujours accompagner l’ONASER dans la sensibilisation à travers entre autres, la visite technique régulière des véhicules, le port de la ceinture de sécurité au volant ainsi que la promotion du port systématique et obligatoire du casque de protection. Cela permettra, de son avis, de préserver plus de vies car la plupart des décès lors des accidents de la circulation sont dus au non port du casque. Selon les statistiques de l’ONASER qu’il a révélées, il y a eu au niveau national 1 150 décès en 2022 et 1 272 en 2021 dont la majorité est due au non port du casque. Le ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Anuuyirtole Roland Somda, a lancé le même appel aux partenaires et a souhaité qu’ils équipent le personnel de leurs entreprises en casques.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!