La Poste Burkina Faso

Le réseau de Bobo-Dioulasso se renforce avec l’agence de Sarfalao

La Poste Burkina Faso a ouvert une nouvelle agence à Sarfalao, un quartier situé dans l’arrondissement N°5 de la ville de Bobo-Dioulasso. La cérémonie officielle d’ouverture a eu lieu le vendredi 14 juillet 2023, sous la présidence de la ministre de tutelle, Dr Aminata Zerbo.

 

La ville de Bobo-Dioulasso compte désormais 7 agences de La poste Burkina Faso. Une nouvelle agence a, en effet, été érigée à Sarfalao, un quartier de l’arrondissement N°5 de la ville. La nouvelle agence, qui mettra à la disposition des populations des produits postaux et financiers, porte à 31 le nombre d’agences de la direction commerciale régionale de l’Ouest de La poste Burkina Faso. La cérémonie officielle d’ouverture s’est déroulée le vendredi 14 juillet 2023, dans la cour de la nouvelle agence, sous la présidence de la ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Dr Aminata Zerbo.

Pour elle, les postes constituent aujourd’hui un puissant levier pour le développement économique et social, un espace d’échange et de rapprochement des populations et un catalyseur d’inclusion financière. L’extension du réseau postal traduit aussi, a-t-elle signifié, la volonté des autorités de rapprocher les services publics des populations. Elle a félicité le Directeur général (DG) de La poste et son personnel pour leur capacité de résilience et d’adaptation face à l’avènement des technologies de l’information et de la communication. « Peu de pronostics voyaient la poste capable de survivre à l’avènement du numérique mais celle-ci a su se réinventer pour faire du numérique un atout et non une menace », s’est réjoui Aminata Zerbo. Entre autres innovations de La poste Burkina Faso, elle a cité la mise en place de FASORAMA, le développement de la plateforme e-banking et de e-Doc.

 

La poste, désormais la maison du citoyen

 

Pour le DG de La Poste Burkina Faso, Ibrahim Saba, la nouvelle agence est une agence de plein exercice offrant tous les services et produits de la poste. Il a félicité le gouvernement à travers le ministère en charge des postes, pour l’effort consenti pour garantir le service postal universel à tous les Burkinabè. Le DG Ibrahim Saba a en outre annoncé que la poste deviendra désormais la maison du citoyen. Ce qui signifie, a-t-il expliqué, que l’on pourra y retrouver désormais l’ensemble des services dématérialisés de l’administration. Toujours dans la dynamique d’innovation, le premier responsable de La poste Burkina Faso a annoncé qu’un vaste projet de digitalisation de ses services a été engagé et dans ce cadre, un Guichet automatique de billets (GAB) est prévu à Bobo-Dioulasso et un autre à Ouagadougou. « Nous allons procéder incessamment à la liaison des comptes courants et d’épargne avec les opérateurs de téléphonie mobile », a ajouté M. Saba. Il a appelé les populations de Bobo-Dioulasso, en général, et celles de Sarfalao en particulier, à s’approprier les services de la nouvelle agence. Le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5 de la ville de Sya, Etienne Bako, a traduit la gratitude des populations de l’arrondissement pour ce nouveau joyau. Il s’est félicité que les populations riveraines puissent avoir désormais une plus grande accessibilité aux services en liens avec la poste.

Alpha Sékou BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!