Tabaski: Les musulmans de Zabré ont foi que Allah mettra fin aux souffrances des Burkinabè

Zabré, 28 juin 2023 (AIB)-Les musulmans de Zabré ont célébré ce mercredi 28 juin matin l’Aid-el Kébir ou la fête de Tabaski en présence des autorités administratives et coutumières.

Comme à l’accoutumé, c’est l’imam de la grande mosquée de Zabré, Cheik Guira Issa, qui a dirigé, aux environs de 8h30, la grande prière de l’Aïd-el Kebir, la fête de Tabaski au stade communal de Zabré.

Encore une fois, les premières autorités de la commune, n’ont pas manqué à la tradition. Elles étaient encore aux côtés de leurs frères musulmans.

On note entre autres, les présences du premier vice-président de la délégation spéciale, Jacques Gouba et du chef de canton de Zabré, Naaba Kougri.

Pendant la prière, l’imam a souhaité que Allah puisse guider et protéger le premier responsable du pays, le capitaine Ibrahim Traoré.

Il a appelé les musulmans de Zabré à prier pour les forces combattantes (les forces de défenses et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie) de la localité.

«En ce jour de fête de la tabaski, l’Aïd El kebir nous supplions Allah d’avoir pitié de ses enfants du Burkina Faso afin de leur apporter définitivement la paix. Notre souffrance n’a que trop duré. Mais nous avons confiance à Allah. Il agira en notre faveur» a-t-il ajouté.

 

Il a poursuivi en invitant tous les musulmans de Zabré au partage du repas de la fête, en n’oubliant surtout pas ceux qui n’ont pas à manger ce jour.

 

Le premier vice-président de la délégation spéciale de Zabré a au nom du Préfet, président de la délégation spéciale, souhaité une bonne fête de l’Aïd El kebir aux populations de Zabré, du Burkina Faso et du monde entier.

 

«Notre souhait le plus ardent est que toutes les bonnes prières et les meilleurs vœux formulés pendant cette fête de la Tabaski soient exaucés par Dieu et la mannes des ancêtres» a-t-il laissé entendre.

 

En rappel, il existe trois communautés islamiques à Zabré. Il s’agit de la communauté dite ‘’communauté musulmane’’, la communauté sunnite et la communauté Ahmadyah. Elles ont toutes les trois célébré l’Aïd El kebir ce mercredi, la fête de Tabaski. Elles demandent toutes le retour de la paix au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

Jean-Pierre BOUSSIM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!