BURKINA-INSECURITE-ISLAM-PAIX
Nahouri : situation nationale, la communauté musulmane de Pô prie pour un retour de la paix au Burkina Faso
Pô, (AIB)-La communauté musulmane de Pô a organisé le 23 mars 2023 une journée de prières et de bénédictions pour les Forces de défenses et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense VDP engagés au front dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
« Il y’à des forces combattantes sur le terrain. Nous devrons prier à chaque instant et invoquer le tout puissant pour qu’aucune goute de leur sang ne coule encore », a signifié le porte-parole de la communauté musulmane de la province de Nahouri, Moussa Yaguibou.
Au regard de la situation sécuritaire délétère, Moussa Yaguibou a recommandé que les fils et filles s’engagent davantage à combattre le terrorisme.
« Nous demandons à chaque communauté musulmane des autres communes d’organiser des séances de prières et de bénédictions au profit des hommes combattantes sur le terrain », a-t-il ajouté.
Le représenté du Haut- commissaire, le secrétaire général de la province du Nahouri, Sanfiénalé Joseph Sirima a salué l’initiative de la communauté musulmane de Pô.
Il a invité les leaders religieux à prêcher et à sensibiliser les fidèles afin chacun cultive le vivre ensemble, l’amour du prochain.
« C’est à ce prix que le Burkina Faso gagnera la guerre qui lui a été imposée », a-t-il relevé.
M. Sirima a par ailleurs souhaité un bon mois de carême à tous les musulmans du Nahouri.
La journée de prière et bénédictions a été organisée par la communauté musulmane de Pô, qui a pour objectif de soutenir les efforts de la Transition, les forces de défenses et de sécurité, les volontaires pour la défense de la patrie engagés sur le théâtre des opérations.
Agence d’information du Burkina
HO/ho/ata/bz