BURKINA-BAZEGA-JOURNEE-FEMME

Bazèga/ 8 mars 2023 : Des associations féminines assainissent le Centre médical de Kombissiri

Kombissiri, (AIB)-A l’occasion de la Journée internationale de la femme, le Réseau des vaillantes éducatrices du Burkina, section du Bazèga « REVE », en collaboration avec d’autres associations féminines de la province, ont procédé, mercredi 8 mars 2023, au nettoyage de la cour du Centre médical de Kombissiri.

Pour marquer d’une pierre blanche et faire œuvre utile à l’occasion de la célébration de la 166e édition de la journée internationale de la femme, le Réseau des vaillantes éducatrices du Burkina section du Bazèga « REVE », en collaboration avec d’autres associations féminines de la province, ont pris l’initiative d’assainir la cour du médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Kombissiri.

Elles ont été accompagnées dans cette initiative par les autorités provinciales et communales avec à leur tête, la Haut-commissaire de la province du Bazèga, Téné Justine Kientéga/Ilboudo.

Pour la Présidente du REVE section du Bazèga, Edith Cadio, cette initiative vise à permettre aux agents de santé et aux malades du CMA d’être dans un environnement plus propre et sain.

‹‹C’est une façon à nous, enseignantes au sein du REVE, de célébrer la journée du 8 mars en faisant œuvre utile››, a-t-elle indiqué.

Munies d’outils de nettoyage, les femmes de la ville de Kombissiri accompagnées de quelques hommes ont nettoyé toute la cour du CMA en présence des Forces de défense et de sécurité.

Téné Justine Kientéga/Ilboudo a salué l’engagement et la forte mobilisation des femmes issues des différentes structures associatives de la ville pour cette initiative salvatrice.

Joignant l’utile à l’agréable, les femmes du « REVE » ont aussi fait des dons composés de boules de savon et des bouteilles d’eau de javel aux mamans des nouveau-nés au niveau de la maternité du CMA de Kombissiri.

Selon la présidente du « REVE » du Bazèga, la journée prendra fin par une séance sportive d’aérobic sur le plateau omnisports de la ville dans l’après-midi.

Agence d’information du Burkina

TPT/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!