Burkina : La suspension des activités politiques concerne tous les partis sans exception (officiel)

Ouagadougou, 14 fév. 2023(AIB)-La suspension des activités politiques entrée en vigueur le 30 septembre 2022, est toujours d’actualité et concerne tous les partis politiques sans exception, a appris l’AIB.

Le ministère en charge de l’Administration territoriale n’a pas accédé à la requête de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) qui souhaite organiser une session de son bureau politique national le 18 février 2023.

L’autorité a rappelé que le communiqué numéro 3 signé le 30 septembre 2022 par le chef de l’État qui suspendait les activités politiques, est toujours d’actualité.

Cependant cette décision est diversement appréciée par l’opinion publique, car certains observateurs estiment que d’autres partis politiques ont pu organiser leur session.

Ils citent notamment le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) qui a tenu sa session le 28 janvier 2023.

Notons toutefois que le ministère en charge de l’Administration territoriale, dans une lettre datée du 31 janvier 2023, a adressé un d’avertissement au parti pour avoir passer en outre la directive du chef de l’État.

Une source bien placée a confié à l’AIB, que la suspension des activités politiques concerne tous les partis et formation politiques sans discrimination et ceci jusqu’à nouvel ordre.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!