Promotion du civisme et du patriotisme

Une coalition voit le jour dans les Cascades

Le bureau de la Coalition patriotique pour le renouveau des Cascades (COPAREC), nouvellement créée, a été installé, le samedi 28 janvier 2023, à Banfora, sous le thème : « Quelle contribution des associations pour un mieux-être social au Burkina Faso ? ».

 

27 associations des Cascades ont décidé d’unir leurs forces pour le développement de la région. Regroupées au sein de la Coalition patriotique pour le renouveau des Cascades (COPAREC), le bureau de 26 membres, a été installé le samedi 28 janvier 2022 à Banfora. Selon son coordonnateur général, Abdoulaye Hébié, la COPAREC se donne pour objectif principal de promouvoir les valeurs du patriotisme et du civisme pour un développement durable de la région, et partant, du Burkina Faso.

De façon spécifique, il s’agira pour la COPAREC, foi de ses initiateurs, de sensibiliser la population sur les valeurs du patriotisme et du civisme en déperdition, surtout chez la frange jeune. Cette coalition, a fait savoir Abdoulaye Hébié, est aussi engagée à apporter sa contribution aux autorités du pays pour libérer le territoire des forces du mal. « La coalition patriotique restera mobilisée autour des actions des nouvelles autorités qui concourent au bonheur des Burkinabé », a-t-il indiqué.

Pour joindre l’acte à la parole, la coalition a mobilisé la somme de 200 000 F CFA pour l’effort de guerre. Présidant la cérémonie, l’ex-ministre en charge des sports, Issouf Sirima, a souhaité l’union sacrée des filles et fils de la région. Pour le patron de la cérémonie, le chef du canton de Karaborola, Maouran Tolé Sagnon, chaque Burkinabé a sa place et un rôle à jouer pour récupérer la terre des ancêtres des mains des terroristes. Maouran Tolé Sagnon a invité les membres installés à donc occuper leur place dans le combat pour la récupération « totale de la région des Cascades et du pays et pour sa souveraineté véritable ».

Mamadou YERE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici