Montée des couleurs nationales

Consolider l’esprit de civisme des populations de la Léraba

Les corps constitués de la province de la Léraba se sont réuni le jeudi 1er décembre 2022 au lycée Dr Seydou Traoré de Sindou pour la traditionnelle montée des couleurs nationales.

 

Lancée dans la province depuis le 9 juin dernier, la cérémonie tournante de montée solennelle des couleurs nationales dans les services, structures publiques et parapubliques vise à consolider l’esprit de civisme et de patriotisme des populations. C’était la 7e fois, ce jeudi 1er novembre 2022, que les corps constitués de la province se sont retrouvés au lycée Dr Seydou Traoré de Sindou, pour sacrifier à cette tradition. Ce fut l’occasion de mettre en évidence la visée pédagogique que comporte cette initiative.

A l’occasion, le haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, a dénoncé les comportements telle que la défiance de l’autorité constaté au sein de la population. Il est monnaie courante, s’est désolé M. Congo, de voir des actes « insensés d’auto-flagellation » et des comportements « hautement condamnables ». Après le lycée Dr Seydou Traoré, le flambeau de cette montée de couleurs tournante a été remis au représentant du directeur provincial de l’enseignement préscolaire primaire et non formel de la Léraba pour l’acte 8 prévu le jeudi 5 janvier 2023.

Massadiami KARAMA

AIB/Léraba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!