Burkina-Sport-Finale

Cascade /Finale de la coupe du gouverneur : La SN SOSUCO remporte le trophée

Banfora, 1er déc. 2022 (AIB)- La finale de la coupe du Gouverneur, inter-services, s’est disputée jeudi, sur le terrain de la police municipale de Banfora. La finale qui a opposé l’équipe de la SN-SOSUCO à celle de la Direction régionale des transports et de la mobilité urbaine a été remportée  par 2 buts à 0,  en faveur de la formative sportive de la nationale du sucre.

Débutée le 15 septembre 2022, la finale de la 11e édition de la coupe du gouverneur inter service a connu son épilogue, le 1er décembre dernier  à Banfora dans une grande ferveur.

L’équipe de la direction régionale des transports et de la mobilité urbaine des cascades et associé a dominé le match et a raté plusieurs occasions. Finalement c’est à la deuxième période que Daouda Soulama  a ouvert  le score et permet à l’équipe de la SN-SOSUCO de mener  par 1 but à 0. Pas pour longtemps, dix munîtes plus tard, Abdoulaye Diaby a marqué le deuxième but.

Au coup du sifflet final,  le score est resté 2 buts à 0 et c’est la SN SOSUCO qui remporte le gain et bénéficie d’un jeu de maillot, 1 ballon, une somme de 50.000 F CFA et un trophée.

Son dauphin, l’équipe de la direction régionale des transports et de la mobilité urbaine et associé qui n’a pas démérité a bénéficié d’un jeu de maillot, 1 ballon et 40.000 francs CFA.  L’équipe de la direction régionale des sports et des loisirs et associé est classée 3est reparti avec 30.000 F CFA.  Le  4e prix est revenu à l’équipe de la Direction régionale de l’enseignement préscolaire, primaire et non formel des cascades et associé, qui repart avec 20.000 F CFA.

Au total 32 services  repartis en 16 équipes étaient inscrites à cette 11e édition.

A la fin de la partie, Jean Charles Yenapono Somé, gourverneur de la région des cascades et promoteur de cette édition, a salué l’esprit du fair-play ayant animé le tournoi. M. Somé a remercié les équipes participantes et félicité les deux équipes finalistes. Il a exprimé sa joie pour la mobilisation de la population et Il a aussi manifesté sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit  des partenaires de cette édition 2022.

Quant au Directeur régional des sports et des loisirs des cascades, Moussa Kondé président du comité d’organisation, a encouragé les équipes participantes et  salué la mobilisation de la population à cette dernière édition.

ll a également encouragé le promoteur pour ce tournoi de football qui constitue un facteur de rassemblement.

Agence d’information du Burkina

JPY/no/bh/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here