Burkina- Promotion-Cohésion

Balé : Les communautés Peulh, Bobo, Bwaba et Dafing célèbrent la cohésion sociale

Boromo,  3 déc.  2022 (AIB)-Les communautés Bwaba, Bobo, Peulh et Dafing ont célébré samedi, la cohésion sociale dans le cadre des activités socioculturelles de la coordination provinciale des femmes et de l’Association des éleveurs des Balé.

Les activités de promotion de la cohésion sociale, dans la province des Balé par les communautés Bwaba, Bobo, Peulh et Dafing ont été placées sous le patronage du haut commissaire, Ibrahim Boly et le parrainage de fils et filles de ladite province.

Selon les organisateurs, ces activités socioculturelles se sont déroulées toute la journée du samedi 3 décembre 2022, dans la province des Balé, region de la Boucle du Mouhoun à l’espace maquis Padia de Boromo.

Ils ont également expliqué que cet espace culturel a servi de cadre de promotion de la cohésion sociale, au vivre en ensemble, à travers la valorisation des valeurs culturelles séculaires entre les peuples.

D’après toujours eux, en plus des prestations artistiques, un match amical de football a opposé la communauté Bobo-Bwaba à la communauté peulh Dafing.

Les initiateurs de la rencontre ont fait savoir que la journée a été une occasion de mobilisation des dons en nature et en espèce par les autorités, en faveur des personnes déplacées internes.

« N’oublions pas les valeurs culturelles de nos pères qui inspirent le vivre-ensemble», a -t-il soutenu.

Le haut commissaire de la province, Ibrahim Boly a félicité l’initiative des organisateurs qui consiste à promouvoir la cohésion sociale.

M.Boly s’est aussi réjoui de l’adhésion des communautés se sont investies dans la réussite de l’activité dans sa province.

“Notre société a mal parce que nous avons perdu certaines de nos valeurs culturelles. Sans paix il n’y pas de religion, de champs, on ne peut garder nos animaux”, a -t-il confié.

Agence d’information du Burkina

OM/no/hb/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here