La Chine souhaite une coopération approfondie et mutuellement bénéfique avec le Burkina

 

Ouagadougou 2 déc.2022 (AIB)-La Chine a annoncé vendredi qu’elle compte approfondir ses relations avec le Burkina Faso, sur la base du principe d’égalité et de bénéfice mutuel.

 

«Nous allons approfondir davantage notre coopération dans divers domaines sur la base du principe d’égalité et de bénéfice mutuel», a déclaré l’ambassadeur de la Chine au Burkina, Lu Shan, au sortir d’une audience avec le Premier ministre Apollinaire Kyelem.

 

M. Shan a précisé que l’approfondissement de la coopération bilatérale doit correspondre aux intérêts fondamentaux des deux peuples.

 

Aux cours des échanges, il a été question de la revue de la coopération dans le domaine de l’agriculture, de la santé, de l’éducation et de l’humanitaire.

 

«Nous avons réitérer notre disponibilité à accompagner le Burkina Faso dans les domaines de sa préoccupation majeure. Surtout en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, la Chine va se tenir toujours aux côtés du peuple burkinabè», a déclaré Lu Shan.

 

Le diplomate a aussi apporté son soutien au peuple burkinabè qui traverse depuis sept ans une situation sécuritaire difficile.

 

«La Chine respecte le choix et la volonté du peuple Burkinabè et elle soutient fermement les efforts déployés par le Burkina Faso, visant à assurer la sécurité, la stabilité et le développement national », a ajouté l’ambassadeur Lu Shan.

 

En rappel, le 26 mai 2018, le Burkina Faso a repris ses relations diplomatiques avec la Chine continentale, après 24 ans de coopération avec Taïwan.

Agence d’Information du Burkina

POM-NO/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here