Burkina-Montée-Couleurs

Leraba : Le Haut-commissaire appelle à des comportements patriotiques

Sindou, 01 dec.2022 (AIB)-Le Haut-commissaire de la province de la Léraba, dans la région des Cascades, Mahamadi Congo a invité le jeudi 1er décembre 2022 à Sindou, les élèves à adopter des comportements patriotiques, à l’occasion de la cérémonie de montée des couleurs nationales.

Le Haut-commissaire de la province de la Leraba, Mahamadi Congo, a présidé la cérémonie de la montée des couleurs, le jeudi le 1 décembre 2022, à Sindou.

M. Congo, a invité les élèves à adopter des comportements patriotiques. Il a aussi dénoncé les comportements inciviques tels que les manifestations contre l’autorité publique, les attaques contre les symboles de l’Etat.

« Des actes insensés d’auto-flagellation et donc des comportements hautement condamnables et dignes des actes d’un apatride », a-t-il souligné, avant de montrer toute la symbolique qui justifie cette cérémonie tournante de montée solennelle des couleurs nationales.

Lancée dans la province depuis le 09 juin dernier, la cérémonie tournante de montée solennelle des couleurs nationales dans les services, structures publiques et parapubliques vise à consolider l’esprit de civisme et de patriotisme des populations.

Septième du genre, la cérémonie de ce jeudi 1er novembre 2022 a connu un succès particulier avec la participation active des élèves et leurs enseignants, les responsables des structures publiques, parapubliques et celles de la société civile de la province.

Ce fut l’occasion de mettre en évidence la visée pédagogique que comporte cette initiative.

C’est après cette intervention que le flambeau est remis au représentant du directeur provincial de l’enseignement préscolaire primaire et non formel de la Léraba.

Agence d’information du Burkina

MK/ata/Léraba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here