fonctionnement de la morgue du CMA de Ouargaye

Le haut-commissaire  s’enquiert des difficultés

Le haut-commissaire de la province du Koulpelogo, Ousmane Ouattara, a effectué une visite au Centre médical avec antenne chirurgicale de Ouargaye, ce lundi 10 octobre 2022.

Dans l’optique de s’enquérir des difficultés que rencontre les services de santé dans la province, notamment celui de la morgue, le haut-commissaire du Koulpelgo, Ousmane Ouattara, accompagné d’une délégation a effectué une visite au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Ouargaye, ce lundi 10 octobre 2022. Ainsi, le haut-commissaire et sa délégation ont pu toucher du doigt les réalités de ce CMA et constaté le non fonctionnement de la morgue

. Une situation qu’il a trouvée  préoccupante d’autant plus que cela concerne tout le monde. A la question de celui-ci de savoir pourquoi cette morgue n’est pas fonctionnelle depuis sa réalisation, le médecin chef du district, Dr Morou Nikiema, a énuméré les difficultés liées à cela. Ces difficultés sont entre autres la panne de la machine d’alimentation du système de refroidissement de la morgue, le manque de formation du morguier recruté depuis une année et bien d’autres détails comme le nivellement de l’espace de la morgue. Le haut-commissaire qui se dit joué un rôle d’appui conseil aux collectivités a demandé au président de la délégation spéciale de Ouargaye de prendre à bras le corps cette affaire pour que cette morgue soit fonctionnelle le plus tôt possible. Il a terminé en disant que tout le monde est appelé à passer par là donc c’est une affaire de tous.

Boureima PAFADNAM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!