Loroum

 

Commémoration du Mouloud

Les fidèles musulmans de Titao ont prié pour la paix et la cohésion sociale.

 

Les fidèles musulmans ont commémoré le Mouloud dans la journée du samedi 8 octobre 2022 à Tansaliga, secteur 1 de Titao.

Sous le leadership du cheick Karamoko Mohammed Ouédraogo, guide spirituel de Tansaliga, les fidèles musulmans ont procédé à la lecture du Coran, le samedi 8 octobre 2022, à l’occasion du Mouloud. A travers des passages de hadiths, les orateurs du jour ont rappelé la vie du prophète Mahomed (PSL) et invité les fidèles à s’en inspirer. Pour Cheick Mahamadi Ouédraogo, responsable religieux,  »la vie du prophète Mohammed (PSL) est un enseignement complet.

Le prophète a montré la voie de la paix et de la cohésion à l’humanité. C’est pourquoi, en invoquant son nom, nous souhaitons que son exemple puisse nous enseigner le pardon, la tolérance nécessaire à un retour de la Paix. Il a invité toutes les communautés religieuses, musulmanes, chrétiennes et coutumières à se donner la main pour un retour de la paix.

Embouchant la même trompette, d’autres fidèles comme Gamsonre Boureima expliquent les raisons de leur déplacement à Tansaliga. «Nous sommes venus invoquer la clémence divine pour la paix, la tolérance et le pardon dans notre pays. La vie du prophète est un exemple de pardon ». En début d’attroupement des fidèles,  Ganamé Bibata, une autre fidèle venue de Titao a exprimé ses vœux : « Nous prions Dieu que cette commémoration se passe dans la paix». A la fin de la séance de prière, El hadj Mamoudou Ouédraogo, leader religieux s’est réjoui du bon déroulement de l’événement. « Nous sommes contents que tout s’est bien passé.

Nous demandons aux fidèles de faire sien l’exemple donné par le prophète de l’Islam». Et de poursuivre en souhaitant que Dieu fasse que l’année prochaine nous puissions fêter l’événement dans la paix et la cohésion. Cette 30ème commémoration du Mouloud à Tansaliga se passe dans un contexte sécuritaire difficile marqué par des attaques de groupes armés radicaux. Ce qui a amené les organisateurs à passer de la traditionnelle veillée nocturne de prière en une séance diurne à l’intérieur de la grande mosquée.

Abdoul Salam Ouarma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!