Délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso

Deux nouveaux vice-présidents élus

La délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a tenu sa première session extraordinaire de l’année, les 21 et 22 septembre 2022, à Bobo-Dioulasso. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour, dont l’élection des 2e et 4e nouveaux vice-présidents.

 

A l’issue d’un scrutin à bulletins secrets, Idrissa Gamsoré, secrétaire général de la province du Houet et Téné Rasmata Zono, préfet du département de Bobo-Dioulasso ont élus respectivement 2e et 4e vice-président. C’était lors de la première session extraordinaire de l’année, tenue les 21 et 22 septembre 2022, à l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso.

A l’ouverture des travaux, le mercredi 21 septembre, le président de la délégation spéciale communale, Adama Bidiga, a invité les membres de la délégation à désigner des personnes engagées, ayant une grande probité et qui vont travailler au rayonnement de la cité de Sya. En sus, des délibérations et des communications étaient à l’ordre du jour de cette session extraordinaire.

Les délibérations ont porté entre autres sur l’autorisation de la signature de conventions avec des partenaires comme la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR), l’examen et l’adoption d’un projet portant relecture de l’organigramme des arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso. Aussi, les membres de la délégation spéciale communale ont examiné et adopté un projet portant création d’un comité de pilotage du Projet d’aménagement de l’aire améliorée d’abatage de volaille au secteur 2 de la commune de Bobo-Dioulasso.

Quant aux différentes communications, elles ont porté sur la corruption, la situation des promoteurs immobiliers et le respect du bien public. « Je vous invite à des débats sincères, constructifs et sans rancunes afin que nous ayons des délibérations qui répondent aux besoins et aspirations réelles des populations et en phase avec le contexte sécuritaire difficile que connait notre pays », a lancé le président de la délégation spéciale, aux membres de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso.

Fatoumata Raïssatou TOE

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here