Association des journalistes sportifs du Burkina

Des vivres aux personnes déplacées de Bobo

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), a offert le vendredi 9 septembre 2022, des vivres aux personnes déplacées internes de Bobo-Dioulasso. C’est la recette issue de l’organisation de la super coupe AJSB organisée, le vendredi 5 août dernier dans la ville de Sya qui a servi à l’acquisition de ce don.

L’Association des journalistes sportifs  du Burkina, (AJSB) entend contribuer à la prise en charge des personnes déplacées internes de Bobo-Dioulasso. Elle a remis à cet effet 100 sacs de riz de 20 kg, 20 cartons de savon et 80 bidons d’huile  à ces personnes vulnérables de de la cité de Sya ce vendredi 9 septembre 2022. Le coût du don est estimé à près de 1,5 millions de FCFA.

Cette somme, selon les responsables de l’AJSB,  représente les recettes de la super coupe organisée le 5 août 2022 à Bobo-Dioulasso. En remettant les vivres et les cartons de savon au gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo, pour les déplacés internes, le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébeogo, a laissé entendre que le don est la concrétisation d’une promesse, celle de venir en aide aux déplacés avec les recettes de la super coupe AJSB.

Le gouverneur a remercié l’AJSB pour la promesse tenue  et a souhaité que d’autres bonnes volontés emboitent le pas à l’association pour soulager la souffrance des personnes déplacées internes. Le directeur régional en charge de l’action sociale es Hauts-Bassins, Tiabié Karama, et le représentant des bénéficiaires, Fatoumata Ouarama  ont également témoigné leur gratitude à l’association des journalistes sportifs dont le souhait a été le retour des déplacés internes dans leur localité d’origine.

 

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!