Burkina-Administration-Installation

Loroum : Le nouveau secrétaire général David Ayoro prend fonction

Titao, (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé a installé, le 6 septembre 2022 à Ouahigouya, le nouveau Secrétaire général de la province du Loroum, David Ayoro, qui remplace à ce poste Bassouleymane Ouattara qui a assisté l’autorité provinciale durant 4 ans.

Le Haut-commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé, a invité le nouveau Secrétaire général David Ayoro, à se mettre rapidement à la tâche et prendre à main les différents dossiers. Il l’a aussi invité à s’armer de courage, car le contexte sécuritaire l’exige.

« Vous avez quitté une zone difficile pour une autre zone à situation sécuritaire similaire », a indiqué M. Bassolé.

Il a rendu un hommage au Secrétaire général sortant et au regard de la qualité du travail abattu, le Haut-Commissaire lui a adressé une lettre de félicitations pour la qualité du travail abattu et lui a prodigué des conseils pour la suite.

Le Secrétaire général sortant, Bassouleymane Ouattara, a adressé ses remerciements à deux Hauts commissaires Angélina Aïssata Traoré et Djibril Bassolé, à ses collaborateurs et à la population du Loroum.

« Je ne pourrai en aucun cas oublier Titao, cette ville hospitalière, la capitale de la résistance et le siège de la résistance du Faso», a-t-il ajouté.

Il a fait un bref aperçu des grandes actions réalisées pendant son mandat et a reconnu que les effets négatifs du contexte sécuritaire ont impacté les résultats.

« J’ai eu l’insigne honneur et le privilège d’assisté l’autorité provinciale dans l’exécution de sa lettre de mission et cela, dans un contexte délétère d’insécurité, d’inquiétude, d’incertitude et de questionnement permanent », a-t-il soutenu.

Quant au nouveau Secrétaire général, David Ayoro, il a rendu hommage à son prédécesseur et solliciter l’accompagnement de tous pour l’accomplissement de la mission.

Précédemment responsable du secrétariat général du Haut-commissariat de Nouna, le nouveau Secrétaire général de la province du Loroum est administrateur civil de son Etat.

Agence d’information du Burkina

ASO/ata

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here