Burkina-Education-Syndicat

Kossi : Les membres du bureau du syndicat des professeurs installés

Nouna, (AIB)-La section du Syndicat national des professeurs des écoles (SYNAPEC) de la Kossi a installé, le 6 septembre 2022, lors d’une Assemblée générale, les treize membres et le nouveau secrétaire général du bureau, à l’école Nouna Centre A.

A l’issue de l’Assemblée générale, un bureau de treize membres a été formé pour défendre les intérêts des professeurs d’écoles dans la Kossi et le chargé de communication du SYNAPEC, Dieudonné Fankani a été élu nouveau secrétaire général de la section provinciale, le 6 septembre 2022.

Le nouveau Secrétaire général a d’emblée retracé l’historique et la genèse de la création du SYNAPEC.

 

Selon lui, le syndicat a été créé en vue de réparer les injustices au Ministère en charge de l’Education nationale au détriment des professeurs des écoles que sont les instituteurs adjoints certifiés et des instituteurs certifiés classés respectivement en catégorie C1 et B1 de la Fonction publique Burkinabè.

Pour M. Fankani, les luttes à venir s’annoncent difficiles mais pleines de promesses et de victoires.

Le bureau national a déposé par le biais du cabinet de maître Farama, deux dossiers dont un, en annulation de l’examen professionnel du Certificat supérieur d’aptitude pédagogique (CSAP) et du Certificat d’aptitude professionnel d’éducateurs certifiés de la petite enfance (CAPECPE).

Des sit-in auront lieu à partir du 15 septembre 2022 dans les régions et les directions provinciales.

Agence d’information du Burkina

AC/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here