Province du Sanmatenga

Noufo DEMBELE, nouveau secrétaire général

 

Kaya, (AIB) – Le Haut-Commissaire de la province du Sanmatenga a présidé le 31 août 2022 à Kaya, la cérémonie de passation de charges entre K. Laurent Kontogom et Noufo Dembélé, respectivement secrétaire général sortant et entrant. Collaborateurs, amis, parents étaient mobilisés pour dire au revoir à l’un et accueillir l’autre.

 

L’occasion était belle pour Noufo Dembélé de témoigner sa gratitude aux plus hautes autorités du Burkina Faso et à tous ceux qui ont contribué au renforcement de la confiance placé en sa personne. « Je les rassure de la mesure que je prends de cette responsabilité que je porte et je m’emploierai à l’exercer avec professionnalisme, loyauté, dignité et efficacité. » rassure le nouveau secrétaire général de la province du Sanmatenga.

 

« Le secrétaire général de province est le premier collaborateur du Haut-commissaire qu’il assiste dans l’exercice de ses missions générales. Sous l’autorité de ce dernier, il a la charge de la conduite des politiques interministérielles, de la gestion des grands dossiers provinciaux et de l’impulsion donnée aux actions de l’Etat dans la province. » rappelle le haut-commissaire Yéyé Abraham Somdo se référant aux dispositions du décret n°2016-7878/PRES/PM/MATDSI/MINEFID du 14 septembre 2016 portant organisation administrative et attributions des chefs de circonscription administrative au Burkina Faso.

Affirmant sa disponibilité et son engagement au travail pour le développement constructif, Noufo Dembélé dit compter sur le soutien de l’ensemble des forces vives de la province pour réussir sa mission.

 

M.Laurent Kontogom cède ainsi le poste de secrétaire général de la province du Sanmatenga à l’administrateur civil Noufo Dembélé après 4 ans, 1 mois et 24 jours au service de cette circonscription administrative. Quittant la terre de Sandbondo pour la province du Nayala où il assurera les mêmes fonctions, K. Laurent Kontogom a exprimé un sentiment de satisfaction d’une mission accomplie. De résultats qu’il doit selon lui, à ses collaborateurs qui l’ont franchement soutenu.

Augustin Irwaya OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here