Province du Ioba: Le nouveau secrétaire général de la André Lankoandé a été installé le vendredi 26 août 2022.

 Dano, 30 août 2022 (AIB). Nommé en conseil des ministres du mercredi 03 août 2022, le nouveau secrétaire général du Ioba, André Lankoandé a été officiellement installé le vendredi 26 août 2022, par le haut commissaire Bernadette Adenyo / Sermé.

La cérémonie de passation de service entre les secrétaires généraux sortant et entrant de la province du Ioba a eu pour cadre la salle de réunion du haut commissariat de Dano. C’était en présence des préfets des départements, des représentants des services déconcentrés, des autorités coutumières et religieuses, des forces de défense et de sécurité(FDS), des responsables d’associations et d’ ONG  et de nombreux partenaires au développement.    M. Lankoandé était précédemment Préfet, président de la délégation spéciale communale de Ouahigouya.

Il vient succéder Sanfiénalé Joseph Sirima nommé secrétaire général de la province du Nahouri. M. Sirima a passé 3 ans 3 mois et 5 jours dans le Ioba. Il a dit être partagé entre la tristesse de la séparation et la joie d’avoir été là. Sanfiénalé Sirima a exprimé toute sa reconnaissance à l’actuel directeur général de l’administration du territoire (DGAT) Jean Pierre Vogna précédemment haut-commissaire du Ioba pour la bonne collaboration.

Il a également remercié la haut commissaire Bernadette Adenyo /Sermé et l’ensemble de ses collaborateurs pour leur franche partenariat. Pour le nouveau secrétaire général  André Lankoandé, c’est avec humilité et une connaissance de la hauteur des responsabilités qui lui sont confiées qu’il prend fonction. Il s’engage à exercer ses attributions en toute franchise et honnêteté.

C’est pourquoi, le nouveau secrétaire général sollicite le soutien de tous les collaborateurs pour le succès de sa mission dans le Ioba. La haut commissaire Bernadette Adenyo /Sermé a remercié l’ensemble des corps constitués de la province pour leur présence et leur accompagnement constant des autorités provinciales. Elle a tenu à rassurer que la nouvelle équipe de l’administration provinciale continuera à œuvrer avec toutes les structures pour renforcer le développement harmonieux des populations du Ioba.

             Souleymane ZOURE                   AIB/Dano

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here