Opération Mana Mana acte 4 : le CMA de Dano nettoyé.

Dano, 31 août 2022 (AIB).Le gouverneur de la région du sud-ouest Boureima Savadogo, a participé le samedi 27 août 2022 au nettoyage du centre médical avec antenne chirurgicale de Dano. Cette journée de salubrité s’inscrit dans le cadre de l’acte 4 de l’Opération Mana-Mana.

 

Les forces vives de la commune de Dano avec à leur tête la haut commissaire Bernadette Adenyo/Sermé, le secrétaire général de la province André Lankoandé et le préfet Denis Zanré, sont sorties nombreuses le 27 Août 2022, pour assainir le centre de référence sanitaire dans le Ioba. Malgré une fine pluie matinale les jeunes, les femmes, les fonctionnaires, les commerçants, les religieux et les coutumiers se sont mis à la tâche. Le gouverneur du sud-ouest Boureima Savadogo était accompagné d’une importante délégation dont le secrétaire général de la région Robert Zoungrana et les membres de la coordination régionale de l’opération Mana-Mana. Le premier responsable de la région du sud-ouest, râteau en main, a donné l’exemple dès son arrivée sur le site du nettoyage suivi de tous les membres de sa délégation venue de Gaoua. Les hautes herbes du CMA ont disparues sous l’action des dabas et des machettes.

Avant le départ du gouverneur et sa suite, le président de la délégation spéciale communale de Dano a exprimé sa satisfaction pour la participation effective des autorités régionales à cette activité à Dano. Le haut commissaire du  Ioba a salué la mobilisation de ce jour. Elle a invité chacun à être le relais auprès de sa communauté pour une plus grande participation les prochaines fois. Pour Boureima Savadogo, le choix de Dano n’est pas fortuit. Les populations de Dano ont bien compris l’importance de cette opération ‘’mon acte patriotique pour ma ville ‘’ a-t-il dit.

Le gouverneur a relevé qu’à travers plusieurs travaux d’intérêt communautaire dans la ville, la population s’est montrée engagée. C’est pourquoi, il a décidé de venir encourager les filles et fils de Dano pour la première sortie de supervision de l’opération Mana-Mana.   « Je remercie tous les participants à cette journée de salubrité et leur demande de rester toujours mobilisés pour relever d’autres défis du développement », a conclu M. Savadogo.

 Souleymane ZOURE             

AIB/Dano

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!