Site icon AIB REGIONS

Direction  provinciale de l’éducation  préscolaire, primaire et non formelle du Nahouri : Séoni Yahiya  a été installé dans ses fonctions

Centre-sud

Nahouri

Direction  provinciale de l’éducation  préscolaire, primaire et non formelle du Nahouri : Séoni Yahiya  a été installé dans ses fonctions

 

AIB : Le tout nouveau   directeur  provincial de l’Education  préscolaire, primaire et non formelle du Nahouri Séoni Yahiya a pris fonction. La passation de charge  entre lui  et Ragahi Bazié, est intervenue le vendredi  26 août 2022  à Pô, en présence des directeurs et chefs de service provinciaux et  de la  directrice régionale. C’est le haut-commissaire de la province du Nahouri,  Auguste Kinda qui a officiellement installé le nouveau directeur dans ses fonctions.

Nommé en conseil des Ministres en sa séance du 10 août 2022, comme Directeur  provincial de l’ Education  préscolaire, primaire et non formelle du Nahouri, Séoni Yahiya, inspecteur de l’enseignement du premier degré  a été officiellement installé dans ses fonctions le 26 août 2022 par le haut-commissaire de la province du Nahouri Auguste Kinda.

Le représentant du personnel de la direction provinciale, Logtore Paul Saguin  a salué le sens de management du directeur sortant qui, selon lui,  s’est engagé avec l’ensemble du personnel pour accompagner le nouveau directeur.

Pour le directeur sortant, Ragahi Bazie qui a occupé le poste pendant trois ans  et dix mois,   plusieurs activités ont été réalisées et  les résultats auxquels, ils sont parvenus l’ont été grâce à  l’engagement  et la détermination de tous les acteurs. Il a, par ailleurs, salué l’accompagnement dont il a bénéficié auprès de toutes les couches sociales durant son  séjour  à la tête de la direction provinciale.  Quant au  nouveau directeur, Séoni Yahiya, il  a d’ abord remercié sa hiérarchie pour la confiance placée en lui. Il a ensuite rendu un hommage au directeur sortant pour le travail abattu.

Ile nouveau directeur s’est engagé avec l’ensemble des agents de la direction provinciale du Nahouri à garder le cap,  à  relever les défis et  à atteindre les objectifs, à savoir conduire la politique du gouvernement dans le secteur de l’éducation  dans la province. La directrice régionale de l’éducation  préscolaire, primaire et non formelle du Nahouri du Centre –Sud,   Konsem /Sawadogo Emiliènne,   et le haut-commissaire du Nahouri ont  félicité  tous les acteurs de l’éducation de la province qui n’ont ménagé aucun effort  pour placer  la province  première régionale au Certificat d’étude primaire (CEP) durant les trois dernières années.

Ils  ont   prodigué des conseils au nouveau directeur et à l’ensemble des agents de la direction provinciale et souhaité bonne suite de carrière  au directeur sortant. Avant sa nomination, M. Séoni, fut respectivement chef de la circonscription d’éducation de base (C. CEB) du département de Ziou de 2018 à 2021 et de  Tiébélé  de 2021 à 2022.

Hamidou K. OUENA

Quitter la version mobile