LONAB-Bobo-Dioulasso

Les agents traduisent leur attachement à la Nation

La direction régionale de l’Ouest de la Loterie nationale du Burkina (LONAB) a organisé une cérémonie de montée des couleurs nationales le mardi 2 août 2022 au siège de ladite direction. C’était l’occasion pour le personnel de la nationale de chance de réaffirmer son attachement à la Nation.

La direction régionale de l’Ouest de la Loterie nationale du Burkina (LONAB) veut inculquer les valeurs patriotiques à ses agents. Pour ce faire, elle a organisé une cérémonie de montée des couleurs nationales ce mardi 2 août 2022 au sein de son siège. Par cet acte, la direction magnifie le drapeau national, le symbole par excellence le plus représentatif et le plus visible du Burkina Faso.  L’ensemble des travailleurs se sont mobilisés pour traduire leur attachement à la Nation.

Entonnant en chœur le ditanyè,  l’hymne nationale, à la montée du drapeau national, les agents de la nationale de la chance ont démontré leur citoyenneté et leur patriotisme envers la mère patrie. Selon le directeur régional de l’Ouest de la LONAB, Ibrahima Lengané, cet acte patriotique que le personnel a posé est à saluer et à encourager. Pour lui, c’est un acte qui contribuera à rendre meilleure la LONAB. IL a ainsi exprimé toute sa satisfaction de voir le personnel réuni autour des couleurs nationales.

« J’exprime ma fierté de voir le personnel réuni autour  du drapeau national chantant à l’unisson l’hymne nationale avant d’entamer le travail, avant de commencer la journée », a-t-il indiqué. A en croire le directeur régional, les agents sont motivés pour la montée des couleurs nationales depuis des jours. « Le personnel est déjà motivé et engagé. Ils sont dévoués pour montrer leur engagement pour une LONAB meilleure », a laissé entendre Ibrahima Lengané ajoutant que  « cette cérémonie a été initié depuis 2017 pour la LONAB, et aujourd’hui nous avons décidé de la médiatiser ».

Unir les travailleurs à travers cet acte citoyen

C’est aussi l’unité des travailleurs qui se traduit à travers cet acte citoyen. Selon le directeur Lengané, l’union des travailleurs est nécessaire pour la bonne marche de le LONAB. « Dans tout travail, sans unité le travail ne peut pas avancer. Cette union est un moteur, un carburant pour le personnel », a-t-il dit.

De ce fait, M. Lengané a remercié l’ensemble du personnel de la direction régionale de l’Ouest pour cette grande mobilisation. Il n’a pas manqué de dire merci à la gendarmerie nationale pour son accompagnement. Prenant la parole, le représentant du personnel de la direction régionale de l’Ouest de la LONAB, Ali Sanon, a exprimé toute la satisfaction et toute la fierté des travailleurs à la tenue de cette montée des couleurs nationales. « Cet acte patriotique se traduit comme un gage de notre engagement, de notre dévouement et de notre patriotisme à œuvrer par notre ardeur au travail et par notre solidarité et notre fraternité pour une LONAB performante et rayonnante au service du Burkina Faso et de nos populations conformément à notre mission », a affirmé le délégué du personnel. Il a saisi l’occasion pour remercier le premier responsable de la direction et l’ensemble du personnel pour son engagement et sa mobilisation. Une cérémonie de montée des couleurs nationales sera organisée chaque premier lundi du mois au siège régional pour inculquer le patriotisme.

Noufou NEBIE

Mariam TOURE

(Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here