Haut-commissariat du Tuy

Le nouveau locataire, Issiaka Segda, installé

Le nouveau haut-commissaire de la province du Tuy, Issiaka Segda a été installé ce mardi 26 juillet 2022, dans ses nouvelles fonctions par le Secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Sayouba Sawadogo.

 

Issiaka  Segda  est  le nouveau  locataire  du  haut-commissariat  de  la province du Tuy. Précédemment haut-commissaire du Passoré, cet administrateur civil a été  installé  dans  ses  fonctions, le mardi 26 juillet 2022 à Houndé, par le  Secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Sayouba Sawadogo. Nommé en conseil des ministres du 13 juillet  dernier, il remplace à ce poste, Sy Assetou Barry, qui après avoir passé 4 ans 8 mois à la tête de la province, est  promue gouverneur  de  la région du Plateau central. La haut-commissaire sortie a remercié les forces vives pour leur collaboration et leur partenariat qui, a-t-elle soutenu, ont permis de relever de  nombreux  défis. « Je pars de Houndé avec le sentiment d’avoir donné le meilleur de moi-même et gardant jalousement les souvenirs de mon passage dans la cité de l’os », a-t-elle indiqué. Toutefois, Sy Assetou Barry a reconnu que plusieurs chantiers et des problématiques demeurent. Elle a cité entre autres, les questions en lien avec l’insécurité, les conflits liés à l’utilisation et à la gestion des ressources naturelles, la cohabitation entre les acteurs miniers et les conflits intra et inter-commmunautaires.

Le nouveau patron du haut-comissariat du Tuy, Issiaka Segda,  a exprimé sa gratitude aux autorités du pays pour sa nomination à ce poste. Il  a  par  ailleurs rassuré qu’il s’emploiera à poursuivre le développement de la  province déjà entamé par ses prédécesseurs. Pour relever les défis, il a exhorté les forces vives à une synergie d’action et à la solidarité dans le  travail. Au nom des corps constitués du Tuy, Hâté Sankara, a exprimé sa gratitude à la haut-commissaire sortie tout  en lui souhaitant bon vent dans ses nouvelles fonctions. Par ailleurs, il a rassuré le haut-commissariat rentré de la disposition des travailleurs à l’accompagner pour accomplir avec succès sa mission.

Babou  Eric BAZIE

AIB/Tuy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!