Région de l’EST

Province de la Komondjari

Gayéri: Passation de charge entre le Haut Commissaire sortant et le Haut Commissaire entrant.

Fada N’Gourma, le 26 juillet 2022 s’est tenue dans la salle de réunion du Gouvernorat de l’Est la passation de service entre le Haut Commissaire sortant Monsieur Ibrahim BOLY et le Haut Commissaire entrant Monsieur Valentin GNANOU.

La cérémonie a été présidée par le Secrétaire général de la région de l’Est, représentant la Gouverneur de la région, empêché.

Prenant la parole, Monsieur le Haut Commissaire sortant a souhaité la bienvenue à tous les participants à la cérémonie de passation de service entre Haut commissaire marquant la fin de sa mission dans sa circonscription administrative qui est la province de la Komondjari.

Selon lui, tout départ est toujours une séparation douloureuse avec des supérieurs hiérarchiques, des collègues, des collaborateurs mais également des populations pour lesquelles l’on s’est investi et l’on a noué de vraies relations de confiance, de cordialité, de véritables amitiés et aussi de relations d’estime.

Il a également exprimé sa joie d’avoir pu apporter sa contribution à la bonne marche de la province malgré le contexte sécuritaire délétère.

Il n’a pas manqué de remercier l’ensemble membres des corps constitués de la province de la Komondjari ; à ses supérieurs hiérarchiques et à tous ses collaborateurs. S’adressant à son successeur Monsieur Valentin GNANOU, Haut commissaire entrant, Monsieur Ibrahim Boly, Haut commissaire sortant, lui a félicité pour sa nomination et lui a rassuré de sa disponibilité et de celle de tous les membres des corps constitués de la province à l’accompagner pour la réussite de sa mission dans la Komondjari. Il a terminé son discours en présentant humblement ses excuses à toutes celles ou tous ceux qu’il a malencontreusement offensé dans l’exercice de sa fonction.

Quant au Haut commissaire entrant, celui a témoigné sa gratitude aux invités pour leur présence effective à cette cérémonie solennelle consacrée à son installation officielle en tant que Haut-commissaire de la province de la Komondjari. Il a par ailleurs félicité son prédécesseur pour sa reconduction au poste de Haut-commissaire dans sa province d’origine ; la province des Balés. Il n’a pas manqué de remercier l’ensemble des corps constitués de la province et a demandé leur accompagnement dans sa nouvelle mission.

A l’issue des deux discours, Monsieur le secrétaire général de la région de l’Est à installé le Haut-commissaire entrant dans ses nouvelles fonctions et lui a prodigué des conseils.

Lamoudi Nativité YONLI, AIB-Komondjari

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here