Banwa

Tronçon Solenzo-Koundougou

Si rien n’est fait Solenzo sera coupé de Bobo

Solenzo, AIB-Le pont reliant les localités de Solenzo et Koundougou dans la province des Banwa présente un état de dégradation avancée. Constat !

Le tronçon Solenzo-Koundougou longtemps programmé pour le bitumage peine à se réaliser. Le marché attribué à la société TSR/GTI pour un délai de 15 mois n’a pas pu respecter l’échéance de février 2021. Le pont de Kroumani Kôdala reliant ces deux localités est dans un état de dégradation avancée. L’eau de pluie a rongé la voie jusqu’au béton du pont. En cette saison hivernale les usagers de ce tronçon vivent un calvaire. Les véhicules de transport font descendre les passagers qui traversent à pied car impossible de passer avec les passagers. Hamidou Traoré chauffeur sur le tronçon appelle le gouvernement à sauver cette route. « Si un camion poids lourds ne fait pas attention le pont va céder sous son poids.il faut que le gouvernement nous aide sinon on sera coupé de Bobo», a-t-il lancé.

Notons que l’entreprise réalisait aussi un nouveau pont à côté mais celui-ci reste également inachevé depuis près de deux ans.

Salifou OUEDRAOGO

AIB Banwa

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!